Les valises thématiques regroupent les thèmes majeurs évoqués lors de nos différents échanges et collaborations. Elles sont réparties par centres d'intérêt, et constituées de documentaires ainsi que de fictions (albums, romans, BD...). Chaque valise est répartie par niveaux, cycle 1 et cycle 2/3 (certaines sont de tous niveaux). Perpétuellement en construction, elles seront agrémentées au fil de l'année par de nouvelles acquisitions afin de vous proposer un fonds renouvelé. D'autres valises feront également leurs apparitions en fonction de vos besoins et de nos collaborations.

Modalités de prêt :  Le nombre d'emprunts par valise est limité à 10 documents maximum pour une durée de prêt maximale de 3 mois.

A noter : Les documents proposés dans ces valises font partis de notre fonds et sont donc à la disposition de tous. Afin de pouvoir répondre à la fois aux demandes des écoles et de nos abonnés, le nombre d'emprunts par valise est limité. Certains documents sont donc susceptibles d'être emprunté, ils apparaissent alors comme « sorti ». Vous pouvez toutefois les  « réserver », ils seront mis de côté dès leur retour à la médiathèque.

Nature et environnement

Valise biodiversité

Valise climat et météorologie

Valise cycle de l'eau